Une étoille brille sur moi!

Une étoille brille sur moi!

Ainsi va la vie




Un jeune garçon de 16 ans s'est suicidé il y a quelques temps. Rien n'allait plus dans sa vie, tout va de travers. Il était entrait juste dans le monde de l'adolescence (dans ce monde où l'on est supposé vivre les plus belles des aventures de la vie, je pense), et déjà des problèmes l'attendaient. Il n'y avait personne dans sa famille pour l'aider, pour l'écouter, pour le soutenir... Sa famille elle-même était dans le désordre total. Les disputes des grands qui affectent les enfants. Mais personne n'en est consciente, à part bien sur, lui qui est la victime de leurs guerres. Le pauvre garçon n'en pouvait plus. Il en avait marre. Il souhaitait ne jamais avoir vécut... Il avait espéré qu'un jour, tout irait peut-être mieux, mais ses espoirs se sont éteints, le laissant seul et vide. Survivre, il l'a trouvé dur. Il a préféré cesser de se battre. Il ne voulait plus vivre. Il a préféré mourir. Et le pire, on le blâme pour son acte.

Et vous?

La vie est assez cruelle, avec ses dures épreuves. Tout le monde n'a pas la même force ni le même courage.

Je me suis toujours dit (et c'est ce que j'ai toujours dit à Nanoue) qu'on doit toujours surmonter les épreuves et les difficultés, qu'il ne faut jamais cesser de croire, qu'il y a toujours une solution quelque part... Mais des fois, se battre semble si dure qu'on préfère rendre son âme.  Des gens disent que le suicide est une preuve de lâcheté. Jugement trop dur, à mon avis. Moi, je pense que ces gens qui se sont suicidés ont perdu leurs repères. Et cela n'est pas facile s'il y a rien à quoi on peut s'accrocher.


08/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres